MT180 : Maxime Daviray en demi-finale nationale !!

À l’issue de la sélection régionale de Ma Thèse en 180 secondes disputée lundi 20 mars, à la Cité des congrès de Nantes, Maxime Daviray a décroché son billet pour la demi-finale nationale !!

Le 10 mars, à La Passerelle, sept doctorant·es d’Angers, dont 3 doctorants du LPG, Nour El Imene Boukortt, Mohammed Barhdadi et Maxime DAVIRAY-SEGUIN, s'étaient confrontés en sélection locale de Ma Thèse en 180 secondes.

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive ! Ce concours s’inspire de Three minute thesis (3MT®), conçu à l’Université du Queensland en Australie. Le concept a été repris en 2012 au Québec par l’Association francophone pour le savoir (Acfas) qui a souhaité étendre le projet à l’ensemble des pays francophones.

Lors de cet évènement Maxime a présenté son sujet de thèse : « Fonctionnement biogéochimique des écosystèmes transitionnels colonisés par les bactéries filamentaires électriques : impact sur la meiofaune benthique ».

 

La finale régionale est disponible sur la chaîne YouTube de Nantes Université.

La demi-finale nationale se déroulera les 29, 30 et 31 mars à Paris